Quantcast
Channel: Commentaires sur : L’école à la maison
Viewing all articles
Browse latest Browse all 15

Par : Céline de Roany

$
0
0

Ce que l’auteur de la remarque ne dit pas, c’est que le niveau d’instruction des parents n’a strictement aucune influence sur l’instruction des enfants. Point n’est besoin d’être formé pour être à l’écoute de son enfant et lui proposé ce qui est le plus adapté à sa personnalité.

J’entends bien les détracteurs du homeschooling nous expliquer le monde est violent et qu’il vaut mieux s’y confronter dès le plus jeune âge. J’ai même essayé de m’y conformé… pour finalement récupérer un gamin agressif et solitaire. Aujourd’hui, il a plus d’amis que jamais dans sa vie, mes 3 enfants ne se disputent plus guère, sauf des chamailleries.

Quant à la socialisation, elle est bien meilleure en apprenant en dehors de l’école : mes enfants rencontrent beaucoup de personnes d’âges très différents, jouent avec des enfants qui ne sont pas nécessairement de la même classe d’âge, interagissent avec beaucoup d’adultes qui leur transmettent des connaissances, améliorent leur anglais parce qu’ils ont des copains sud-africains qui parlent peu le français…


Viewing all articles
Browse latest Browse all 15

Latest Images

Trending Articles





Latest Images